Loading...

Timewalker : elle a inscrit Montblanc dans l’histoire de l’horlogerie

Montblanc Timewalker chronographe automatique

Montblanc Timewalker chronographe automatique – © Copyright : Montblanc International GmbH

Il y a encore 15 ans, Montblanc était connu et reconnu pour ses stylos et accessoires de luxe. Lorsque l’on évoquait le nom de la marque, on pensait immédiatement à son modèle phare, le stylo plume Meisterstück 149 qui fait la réputation de la marque depuis 1927. Ce n’est qu’en 1997, soit 70 ans plus tard, que Montblanc se lance dans la haute horlogerie. La ligne Montblanc Timewalker a depuis son lancement en 2003 largement contribué à inscrire la marque du Locle sur la liste des grands noms de l’horlogerie suisse.

La ligne Timewalker est reconnaissable à son style résolument moderne. La Timewalker est une montre contemporaine mais elle est également le symbole du savoir-faire horloger de la marque à l’étoile. Le modèle illustré ci-contre est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (en savoir plus sur le COSC). Il est animé par le mouvement Montblanc 4810/502 de haute fréquence, basé sur le mouvement ETA Valjoux 7750.

Précise, fiable et en phase avec son temps, la Timewalker va bien au-delà du simple accessoire de mode ; elle a apporté à Montblanc toute sa légitimité dans le monde de la haute horlogerie.

Alexandre DUBS, 30/10/2011